Ecole de Plongée Française - EPF

Pourquoi ÉCOLE ?

English version

On peut trouver plusieurs définitions au mot école. Il peut s’agir du lieu, de l’établissement où se regroupent les élèves pour recevoir un enseignement, mais aussi d’un organisme, institution livrant des enseignements spécialisés.

Le terme ECOLE permet également de faire allusion à l’enseignement que l’on donne ou reçoit, à l’ensemble des enseignants et des élèves, à la méthode, à la philosophie, aux principes de formation.

L’École de Plongée Française (EPF) portée par l’ANMP se différencie en ce qu’elle n’est pas porteuse de standards tout faits qui s’appliqueraient au plongeur quel que soit son vécu. L’instructeur de plongée de l’EPF est un professionnel de l’activité dont le diplôme d’enseignement est reconnu par l’Etat Français. Il a suivi une formation professionnelle qui donne à ses clients ou élèves toute garantie de progression dans l’activité en toute sécurité.

Le rôle du guide professionnel est de s’adapter à son élève et de le faire progresser à son rythme. L’École de Plongée Française depuis bien longtemps travaille à partir du développement de compétences propres à chacun des niveaux. L’originalité du concept de formation de l’EPF réside dans la grande liberté dont dispose le guide pour choisir les tâches qui conviennent le mieux à son élève.

Se former avec l’École de Plongée Française, c’est être certain de l’individualisation de sa progression.
L’instructeur professionnel est là pour vous guider et vous permettre d’acquérir les compétences qui feront que vous plongerez sûr de vous-même, en toute sérénité.

L’École de Plongée Française, c’est le plaisir d’apprendre avec des pros !

L'école de plongée française EPF