Présentation

Présentation de l'ANMP-Les Guides de la Mer

L’ANMP-Guide de la Mer a été créée à Antibes par Daniel Mercier en 1972. Malgré son nom, l'Anmp n'est pas une association, mais un syndicat professionnel. Elle agit donc sans but lucratif.

L’ANMP-Guide de la Mer est un syndicat pour faire entendre la voix des moniteurs professionnels diplômés d’État et promouvoir la profession de moniteur de plongée.

L’ANMP-Guide de la Mer est une organisation professionnelle pour travailler de manière efficace et autonome.

L’ANMP-Guide de la Mer crée ses cursus en 1991 et édite ses premières cartes de certification en 1994 afin de répondre à la demande et aux besoins de ses adhérents.

Depuis quelques années, tous les adhérents de l'ANMP sont automatiquement Guide de la Mer.


Les équipes d’administrateurs menées successivement par Gérard Altman, Jacques Emery, Jean Paul Dollé, Jean Michel Camus et Patrice Lamarzelle, ont progressivement permis à l’Anmp de prendre sa place de principal représentant des moniteurs de plongée professionnels et de proposer l’ensemble des services nécessaires à l’exercice de leur métier.

L’ANMP-Guide de la Mer est partenaire de l’association Longitude 181 qui a pour objectif de montrer l’extraordinaire diversité biologique et culturelle du monde et oeuvre pour la protection du milieu marin notamment par la diffusion de la Charte Internationale du Plongeur Responsable que vous pouvez télécharger ici.

L’Anmp est membre de l’APSO (Association Professionnelle Sport Outdoor) qu’elle a fondée en 2015 avec diverses organisations syndicales des professionnels de la Montagne (SIM et UNAM), du Ski (ADDMES), du Ski Nautique (SNESN), etc. Ceci afin de collaborer et mutualiser assurances, actions et outils syndicaux.
apso

 

  Cliquez ici


Depuis Mai 2018, L’ANMP-Guide de la Mer est adhérente de la F3C-CFDT , ce qui fait de l’ANMP-Guide de la Mer le premier syndicat représentatif en terme d’effectif.